Activités

Le Motel des Landes, l’hôtel idéal comme point d’ancrage pour goûter aux activités offertes par la côte Sud des Landes. Les spots de surf à moins de 15 minutes, les lieux phares de pêche dans les Landes, les ferias landaises (Dax, Mont de Marsan) et du Pays Basque (Bayonne, Pampelune…), les parcours de golf du Sud des Landes mondialement réputés comme Hossegor, Seignosse et Moliets.*
 
Vous serez proche de tout au Motel des Landes, un hébergement atypique qui vous permettra de profiter au maximum de notre belle région.

Le golf

Saviez vous que dans les Landes, les parcours de golf sont conçus sur des sols sablonneux ce qui permet de jouer toute l’année !? Dessinés par les plus grands architectes, comme Robert Trent Jones pour le Golf de Moliets, ces golfs landais sont parmi les plus réputés : Seignosse, Hossegor, Mont de Marsan … que des grands noms ! Dans les Landes, vous trouverez tout : du practice au golf 27 trous (18 + 9), des links de Moliets à la belle forêt de Mont de Marsan/St Avit, du practice sur eau de Soustons/Pinsolle en passant par le tracé typiquement britannique des années 30 d’Hossegor. Sur un rayon de 30 kilomètres, 3 golfs landais appartiennent à l’élite mondiale. Les golfs de Seignosse et d’Hossegor sont régulièrement cités parmi les meilleurs parcours d’Europe.

Hotel golf hossegor seignosse

Le surf

N’allez pas nous dire que le surf, c’est sur la Côte Basque !! Non, non, les spots les plus réputés sont dans les Landes ! Hossegor, Capbreton, Seignosse … la mythique plage de la Gravière ! Les meilleurs surfeurs pros vous le diront : rien ne vaut les vagues landaises ! Pas stable sur une planche ? Les écoles de surf landaises, dont une dizaine répartie sur toute la côte est engagée dans la démarche Qualité Tourisme, sont là pour vous encadrer en toute sécurité. Profitez de vos vacances dans les Landes pour découvrir les magasins d’usine des grandes marques de surfwear, les artisans shapers, les restos et bars branchés qui vivent au rythme des grandes compétitions … Les Landes accueillent la seule étape française du Championnat du Monde ! En octobre tous les ans ! Excusez du peu !

La côte Landaise : Capbreton / Hossegor / Seignosse

Hossegor, station très charmante au style architectural « Basco-landais », vit toute l’année. Ses immenses plages de sable fin, ses spots de surf, son lac marin, sa forêt, son golf et ses animations font d’Hossegor une destination de vacances idéale
Capbreton, seul port des Landes, avec son marché aux poissons ouvert tous les jours ….Quelques mètres sur la longue estacade en bois de Capbreton suffisent à se sentir happé par le vent du large. Les sensations sont d’autant plus fortes si l’on imagine les profondeurs du fameux Gouf, un canyon sous-marin qui prend naissance à quelques mètres de l’estacade…
Seignosse, vous pourrez y aller en vélo par la piste cyclable, et découvrir ses différents univers : le secteur des plages, entre Le Penon et Les Estagnots, le secteur du Golf, le secteur des Etangs, et le village, un peu en retrait de la côte où l’on a l’impression d’être à la campagne!

Côte Basque

La Côte basque, c’est 35 km de plages et de falaises. De Bayonne à Hendaye, la côte est jalonnée de petits ports de pêche, de maisons à colombages et de collines verdoyantes. Anglet, c’est plusieurs plages en une seule le long d’une forêt de pins. La forêt de Chiberta est agrémentée de sentiers verts destinés aux familles, aux marcheurs et aux sportifs. Biarritz, c’est une vue imprenable depuis le Phare, le fameux Rocher de la Vierge, ou encore la légendaire Côte des Basques, fréquentée par les surfeurs du monde entier. Bidart et Guéthary, à flanc de falaise, offrent un exemple parfait du village basque, avec ses maisons rouges ou vertes, son église et son fronton. Saint-Jean-de-Luz est un authentique port de pêche dans une splendide baie, abrité par la colline de Sainte Barbe. Encore un peu plus au sud, Hendaye et le charme d’une frontière.